Ton cerveau réclame ton ex comme un junkie réclame sa dose. Il se fout de tes bonnes résolutions ou de ta dignité. Tant que ce manque viscéral n'est pas neutralisé à la racine, chaque conseil restera une simple idée qui s'évapore à la première crise d'angoisse. Tu ne peux pas espérer séduire à nouveau sur un champ de ruines. Il faut d'abord éteindre l'incendie.
À retenir
Tu es persuadé(e) d'avoir tout perdu, mais c'est en te forçant à le croire que tu vas finir par tout perdre réellement : ta santé, tes enfants, ton travail, ta famille, tes amis. Ta douleur actuelle est un tunnel, pas une destination. Si tu ne redresses pas la barre, ce ne sera plus seulement ton ex qui manquera à l'appel, mais toute ta vie qui s'écroulera par effet domino.
Que tu veuilles reconquérir ton ex ou simplement survivre, ce n'est pas en te laissant couler que tu reprendras le contrôle. Ce n'est pas en devenant une loque, prisonnière de son agonie, qu'on parvient à charmer, à séduire ou à impressionner. Le charme exige une force que la déprime n'a pas. Il faut se battre, se lever, manger, dormir, soigner ton image. C'est en reprenant possession de ton corps que tu redeviendras désirable. Personne n'a envie de revenir vers une ombre ; on ne séduit personne depuis le fond du gouffre.